Technologie

L’annonce officielle du camion futuriste de Tesla prend du retard

Décidément, Elon Musk est sur tous les fronts à la fois. Après les ouragans qui ont ravagé les îles des Caraïbes, et tout particulièrement l’île de Porto Rico, Tesla a décidé de s’investir auprès du pays. Depuis le passage de l’ouragan Maria, Porto Rico a perdu tout le réseau électrique, un problème pour lequel le pays n’est pas en mesure de résoudre avant 6 mois. Tesla a déjà envoyé plus d’une centaine de batteries afin de permettre aux habitants de retrouver un peu de courant, mais ce n’est pas tout, la firme souhaite aider la ville à reconstruire son réseau. En tout cas, la discussion est en cours entre l’entrepreneur et le gouverneur de Porto Rico, Ricardo Rossello. Et d’autre part, l’entreprise d’Elon Musk travaille à la création d’un camion électrique qui devait être présenté le 26 octobre. Finalement, il semblerait que Tesla doive encore répondre à quelques problématiques concernant le camion, puisque l’annonce officielle devrait finalement avoir lieu le 16 novembre.

Il est possible que le design du camion très attendu ait fuité sur le réseau Reddit, réseau sur lequel un utilisateur a posté une photo d’un camion qui pourrait être celui de Tesla. Le cliché aurait été pris en Californie, dans la zone où la firme teste ses véhicules. Le camion de la photo présente des composantes similaires avec celui très attendu de Tesla : c’est un semi-remorque, qui ne semble pas posséder de compartiment moteur. Et surtout, l’objet argenté disposé à gauche de la photo pourrait être le déflecteur aérodynamique dont parlait Tesla. Le déflecteur permet de réguler le flux d’air le long d’un véhicule : par exemple, la cabine des camions est à la même hauteur que le reste du véhicule de façon à éviter que l’air passe dans cette zone là. Bref, bien qu’il n’y ait pas de logo prouvant de façon claire que ce camion est le semi truck Tesla, les similitudes sont nombreuses.

camion Tesla

Seulement, la présentation du camion commence à prendre un bon retard. En cause, les fameux autres fronts sur lesquels sont l’entrepreneur et la firme : Porto Rico, mais aussi la production de la Model 3. D’une part, Tesla s’investit pour augmenter la production de batterie à destination de Porto Rico afin de répondre à la situation d’urgence. Et d’autre part, Tesla a pris beaucoup de retard dans la production de la Model 3, empêchant le groupe d’atteindre ses objectifs. Des raisons compréhensibles, donc.

Source : Numérama

Send this to a friend