Tim Cook en visite en France chez Eldim qui fournit la reconnaissance faciale de l'iPhone X.
Technologie

Tim Cook en visite en France chez Eldim qui fournit la reconnaissance faciale de l’iPhone X.

Cocorico ! Le CEO de la marque à la pomme est en France pour rendre visite à une des société avec lesquelles il travaille : Eldim.

Basée non loin de Caen à Hérouville-Saint-Clair, Eldim fournit à Apple la technologie de reconnaissance faciale de l’iPhone X notamment. Cette visite ‘surprise’ a été couverte par nos confrère de Ouest France qui complète en précisant que la société embauche 42 personnes.

© Philippe Lemoine / Ouest France.

Les deux sociétés travaillent ensemble depuis déjà 10 ans, mais ce sera la première fois qu’Apple intégrera directement une des technologies d’Eldim. Cette dernière permettra aux détenteurs d’un iPhone X de déverrouiller leur smartphone simplement en utilisant la caméra de devant. De cette manière, pas besoin d’empreinte digitale, ni de code à quatre chiffre, il faudra simplement que ce soit vous devant le smartphone.

Cet après-midi, Tim Cook se prêtera à un exercice bien moins sexy. Il rencontrera le président Macron pour parler d’un sujet qui fâche : la fiscalité des GAFA. Apple a récemment été sanctionné d’une amende de 13 milliards d’euros par Bruxelles.

Source.

Send this to a friend