C’est une question que l’on se pose continuellement. Si l’A/B testing permet de tester les design, il permet aussi de tester différentes plages horaire, ou différents jours. Pour notre cas à Siècle Digital, nous avons longtemps essayé différents moments de la journée, ainsi que différents jours. Après de nombreux tests, nous en avons conclu que le meilleur moment pour envoyer notre newsletter hebdomadaire est le mardi à 11h00.

Nous sommes un média et plutôt à destination des professionnels. Alors qu’en est-il si vous avez un site ecommerce, que vous vendez des logiciels, si vous avez un point de vente … SendinBlue a réalisé une infographie afin d’apporter les réponses à ces questions.

Informations à retenir :
• l’heure optimale dépend de votre business ;
• plus de 85% des emails sont ouverts en semaine ;
• plus de 90% des clics sont effectués en semaine ;
• en moyenne, les meilleurs moments pour envoyer une newsletter sont à 10h00 le matin, en milieu d’après-midi, et autour de 20h00 le soir.

email marketing newsletters