La chaine Discovery s’est associée avec Google afin de proposer une série de documentaires en réalité virtuelle. La série devrait faire 38 épisodes et enverra les spectateurs aux quatre coins du monde.

Portant le nom de Discovery TRVLR, le premier épisode de la série sera mis en ligne le 3 novembre sur la chaine YouTube du média. Les utilisateurs auront aussi la possibilité de regarder les épisodes directement depuis l’application Discovery VR.

Discovery a fait le pari de la réalité virtuelle depuis déjà plus d’un an. Sa chaine YouTube dédiée à la VR a été lancée en septembre 2016. Depuis, tous ses contenus sont accessibles depuis Daydream, Oculus, HTC Vive, Gear VR, en plus d’applications mobile pour iOS et Android.

Parmi les 38 épisodes de TRVLR, les spectateurs vont avoir l’opportunité de découvrir les rituels, les traditions, ainsi que les cultures d’Europe, d’Antarctique, d’Australie, d’Asie, d’Afrique, ou encore d’Amérique du Nord et du Sud. Les 7 continents seront donc représentés, personne n’est oublié.

Discovery propose là une nouvelle façon de consommer des documentaires en réalité virtuelle. Habituellement, les vidéos en 360 publiées sur sa chaine YouTube son assez basiques. On peut s’attendre à une belle montée en gamme pour TRVLR.

Source.