Après maintenant un an où la sphère des réseaux sociaux (social media managers et utilisateurs) a beaucoup parlé de la concurrence entre Instagram et Snapchat sur les Stories. Entre-temps, ce dernier est entré en Bourse, a lancé sa régie Ad Manager, a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et racheté plusieurs sociétés. Mais arrêtons-nous sur les faits et chiffres du réseau social avec cette infographie.

En savoir plus sur le réseau social Snapchat.

Données à emporter sur Snapchat

La société…

– Le réseau social a cinq ans d’existence,
– Snapchat a réalisé une introduction en bourse en 2017,
– 150 millions d’utilisateurs dans le monde,
– Le chiffre d’affaires de 2017 est estimé à quasiment 1 milliard de dollars.

Comportements utilisateurs

– 45% des utilisateurs publient des Stories,
– 40% des membres visionnent la partie Discover,
– 9 000 Snaps sont publiés chaque seconde,
– En moyenne, les membres passent 30 minutes par jour.

Snapchat et social ads

3 types de formats :
– Snap Ads qui est une publicité verticale de 10 secondes,
– Sponsored Lenses qui est un filtre publicitaire,
– Sponsored Geofilters qui est un filtre géolocalisé (voir l’article sur le sujet).

2 moyens de promotions non payants :
– Les Snaps classiques envoyés à une sélection de membres,
– Les Stories qui sont une succession de Snaps visibles à l’ensemble des followers.
Ces moyens nécessitent d’avoir créé une communauté conséquente.

L’infographie réalisée sur Snapchat

D’autres informations comme la configuration des paramètres et cas pratiques…