Après maintenant un an où la sphère des réseaux sociaux (social media managers et utilisateurs) a beaucoup parlé de la concurrence entre Instagram et Snapchat sur les Stories. Entre temps, ce dernier est entré en bourse, à lancé sa régie Ad Manager, a dévoilé de nouvelles fonctionnalités et racheté plusieurs sociétés. Mais arrêtons-nous sur les faits et chiffres du réseau social avec cette infographie.

En savoir plus sur le réseau social Snapchat.

Données à emporter sur Snapchat

La société…

- Le réseau social a cinq ans d’existence,
- Snapchat a réalisé une introduction en bourse en 2017,
- 150 millions d’utilisateurs dans le monde,
- Le chiffre d’affaires de 2017 est estimé à quasiment 1 milliard de dollars.

Comportements utilisateurs

- 45% des utilisateurs publient des Stories,
- 40% des membres visionnent la partie Discover,
- 9 000 Snaps sont publiés chaque seconde,
- En moyenne, les membres passent 30 minutes par jour.

Snapchat et social ads

3 types de formats :
- Snap Ads qui est une publicité verticale de 10 secondes,
- Sponsored Lenses qui est un filtre publicitaire,
- Sponsored Geofilters qui est un filtre géolocalisé (voir l’article sur le sujet).

2 moyens de promotions non payants :
- Les Snaps classiques envoyés à une sélection de membres,
- Les Stories qui sont une succession de Snaps visibles à l’ensemble des followers.
Ces moyens nécessitent d’avoir créé une communauté conséquente.

L’infographie réalisée sur Snapchat

D’autres informations comme la configuration des paramètres et cas pratiques…