Fini le temps où l’on cachait ses clés sous le pot de fleur ou le paillasson avant de partir en vacances. Le leader mondial des cadenas, Master Lock se lance aujourd’hui dans les systèmes de verrouillage 2.0. En effet, celui-ci offre la possibilité de partager l’accès aux clés de son domicile via … son smartphone.

À l’image de la start-up Netatmo, spécialisée dans les produits connectés météorologiques et dont la cote de popularité ne cesse de grimper, Master Lock ouvre aujourd’hui le champ des possibles avec une gamme connectée nommée Select Access Smart. Celle-ci permet de sécuriser son trousseau de clés et de partager facilement l’accès avec la (ou les) personne(s) de son choix via son smartphone.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=l8293bQgItU]

Une fois les clés dans le Select Access Smart, il suffit ensuite de choisir en un clic la ou les personnes (femme de ménage, baby-sitter, plombier…) auxquelles attribuer des accès depuis son téléphone. Rapide et pratique, tout a été pensé pour simplifier l’utilisation du Select Access Smart : le choix des contacts est illimité, le partage d’accès est immédiat avec possibilité d’ajouter ou supprimer des accès à tout moment. Vous pouvez même choisir d’accorder l’accès à vos clés pour une durée limitée. Un journal de bord permet de connaître l’historique complet des accès et de savoir qui a utilisé les clés, quand et combien de temps. L’application prévient même en cas de tentatives d’ouvertures non autorisées.

Le Select Access Smart a donc été conçu pour garantir un excellent niveau de sécurité tout en étant parfaitement adapté à une utilisation fixe en extérieur. Sa construction en zinc et son système de fermeture à double verrouillage garantissent une meilleure résistance aux attaques. Quant à l’application, elle disponible sur iOS comme Android. De plus, elle utilise les normes de sécurité et de cryptage les plus avancées pour prévenir toutes tentatives de vol de données.  Les données transmises en bluetooth entre votre smartphone et le Select Access Smart bénéficient d’un cryptage de très haut niveau pour une sécurité maximale contre le piratage. Seules les personnes autorisées peuvent avoir accès à vos clés.

Vous l’aurez donc compris, plus d’excuse désormais pour louer votre appartement en toute sérénité sur Airbnb !

Disponible sur Amazon au prix de 150 euros au lieu de 179 euros.