Depuis le mois de janvier, des prémices avaient été lancée, c’est aujourd’hui officiel. Google a annoncé l’arrivée de son assistant virtuel pour les écrans fonctionnant avec Android TV. Google Assistant sera aussi proposé pour les Sony Bravia ainsi que les NVIDIA Shield TV.

Et d’un coup, votre TV devient plus intelligente que jamais. Vous partez chercher une bière pendant un film, mais vous oubliez de mettre pause. Pas grave ! Il suffira de crier « PAUSE » et votre assistant mettra le film en pause. Si vous êtes plus proche de votre écran, vous n’aurez bien entendu pas besoin de crier …

Comme vous prouvez le constater avec la vidéo, un grand nombre de commandes et de combinaisons sont désormais possibles. De plus, les utilisateurs pourront même découvrir des applications compatibles avec Android TV comme Fitstar (sport), Tender (cocktail), ou encore le Wall Street Journal (média).

Le commandes permettent de gérer vocalement des services autres que ceux de Google (YouTube ou Google Play) comme HBO NOW, Netflix, Spotify, ou encore Pandora.

De plus, directement devant votre TV vous pourrez aussi commander des produits par la voix. Une pizza, du popcorn, ou toute une liste de courses si vous le désirez.

Ce n’est qu’un début, mais nous allons véritablement commencer à parler à notre TV, et nous n’aurons pas l’air de fous.

Source.