Alors que la marque Aston Martin s’est plutôt faite une place dans les secteurs des voitures, celle-ci bouleverse ses propres habitudes en s’intéressant de près à la conception d’un sous-marin. Les automobiles britanniques, largement présentes dans les films de James Bond 007 se lance dans un nouveau projet : le Project Neptune.

Pour ce nouveau projet, la marque de voiture s’est associée à un célèbre fabricant de submersibles du nom de Triton Submarines LLC. Alors que dans la majorité des cas les sous-marins sont, disons, simplement fonctionnels et pratiques, le projet Neptune change complètement de direction. À ce sujet, Aston Martin déclare que cette collaboration « a façonné un concept unique qui conduira à un véhicule exclusif et à durée limitée ». Et effectivement, le sous-marin d’Aston se distingue grâce à un aspect totalement futuriste et (très) luxueux. Un prix qui, pour l’instant inconnu, s’annonce très élevé, et une clientèle haut de gamme.

Le sous-marin digne de 007 pourrait contenir 3 personnes et être utilisé tant pour une promenade que pour une exploration. Au sujet de son esthétique disruptive, le vice président exécutif et directeur créatif chez Aston Martin, Mark Reichman déclare « Nous avons utilisé des formes et des proportions qui expriment la même dévotion pour le design, l’ingénierie et la beauté que celle qui façonne nos voitures ».

sous-marin Aston Martin

Pour l’instant, le projet Neptune en est au stade de concept. Les deux entreprises n’ont pas communiqué sur la vitesse ou la profondeur à laquelle peut aller le sous-marin : aucun détail technique pour le moment, donc.

Il est intéressant d’observer comment les marques de voitures de luxe diversifient ponctuellement leurs activités, à l’exemple de Porsche qui a récemment dévoilé un yatch de luxe, le GTT 115.

Source : The Verge