Vous ne connaissez peut-être pas « Google Slides » de la firme de Mountain View, mais c’est le logiciel de présentation de ce dernier. En somme le « PowerPoint » de Google. Il faut noter que contrairement au logiciel de Microsoft, ce dernier fonctionne en version Saas lorsque vous travaillez avec Drive. Dernièrement Google a combiné l’un de ses outils, Keep, avec Slides pour faciliter le logiciel.

Synchroniser ses notes à Google Slides

On a parlé de Slides, mais pas de Keep. Ce dernier est un plug-in que vous pouvez télécharger sur le navigateur Chrome et en version application. Ce dernier permet de prendre des notes tout simplement avec le clavier ou à travers le microphone :

Sur Google Slides, vous pourrez désormais intégrer rapidement à travers un « cliquer-glisser » vos notes sur les diapositives de votre présentation. Une fonctionnalité qui a vu le jour suite aux insights perçus par les développeurs. Les utilisateurs de Keep s’en servent pour noter leurs idées qui retranscrivaient par la suite sur leur présentation.

Piocher dans la base d’images d’Adobe Stock, Shutterstock ou Unsplash

Autre fonctionnalité intéressante (peut-être la principale), Google Slides permet de prendre des images issues de la base d’Adobe Stock. Un moyen rapide et légal d’illustrer ses présentations. Pratique quand on sait que c’est toujours fastidieux de montrer une présentation agréable à suivre.

Si vous préférez Shutterstock ou Unsplash, Google Slides les a également intégré. À vous de choisir en ajoutant les add-on correspondants. Pour le moment, ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibleS pour tout le monde. L’intégration va se poursuivre petit à petit.

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