Sur Siècle Digital, nous avons déjà souvent parlé de l’ Amazon Echo. Pour ceux qui auraient été absents, c’est l’assistant virtuel de l’e-commerçant bien connu du public. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, il y a la possibilité de diminuer la luminosité d’une pièce, activer une alarme, faire ses courses sur… Amazon et bien d’autres. Mais comme nous l’avons lu sur un blog/média spécialisé sur les objets connectés, le géant Amazon frappe fort en présentant une déclinaison de la gamme Echo.

Amazon Echo… « Plus », « Spot » et « Cheap »

C’est donc trois déclinaisons de la gamme Echo d’Amazon qui ont été annoncéeq hier lors de leur évènements.

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La version Amazon Echo Plus qui reprend le même design que l’original, mais le cœur du système est amélioré et censé simplifier la synchronisation avec les appareils domestiques. Amazon a annoncé plus d’une centaine compatible dont les ampoules « smart » de Philipps Hue qui sera livré avec.

amazon echo plus

Amazon Echo Spot ressemble à s’y méprendre à un réveil amélioré. Le design peut ressembler à ce que l’on voit dans certaines enseignes. Globalement, c’est le gadget qui ira très bien une chambre. Il permet de passer des appels et servir d’enceinte bluetooth.

amazon echo spot

Je l’appelle la version « Cheap », mais ce n’est ni le nom officiel, ni représentatif de ses fonctionnalités et du design. En bref, c’est la version plus légère du Echo Plus présenté plus haut. Il est vendu 50 dollars de moins. Il a la particularité d’avoir différentes déclinaisons de couleurs contrairement à la version « Plus ».

amazon echo deuxième génération

Comme le faisait savoir Louise, dans l’un de ses articles, Amazon cherche à créer un écosystème fermé en déclinant ses gammes et en reliant l’ensemble de ses services afin de fidéliser et compliquer la diversité des objets connectés chez les utilisateurs. Cette stratégie a déjà fait ses preuves avec Apple.

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