Très récemment, l’entreprise de Jeff Bezos a annoncé sa future installation dans des bureaux situé à New-York, ainsi que l’embauche à venir de 2 000 personnes. Les locaux devraient être en place l’an prochain.

Situés dans le quartier de Manhattan, les nouveaux bureaux d’Amazon rassembleront de multiples services tels que Amazon Web Service (service de cloud computing), Amazon Fashion, Amazon Advertising. Les locaux se composeront aussi de quelques équipes axées marketing, produit, design, ingénierie, etc. Plus précisément, la capacité d’accueil de l’espace sera de 1800 personnes pour 360 000 pieds carrés. Au sujet de cette arrivée prochaine, le vice-président senior de la publicité d’Amazon déclare : “Nous sommes ravis d’élargir notre présence à New York – nous avons toujours trouvé de grands talents ici (…) En janvier dernier, nous avons annoncé notre projet de créer 100 000 emplois à temps plein aux États-Unis d’ici mi-2018, et nous sommes sur la bonne voie pour atteindre ce but ».

Ce déménagement s’inscrit dans le cadre de cette fameuse embauche à grande échelle, dont le nombre doublerait la main d’œuvre actuellement présente sur place. Pour le moment, les différents employés sont réparti en plusieurs espaces : studio photo de mode à Brooklyn, magasins Amazon Books, centre de livraison Prime Now, etc.

Amazon à New-York

Les nouveaux bureaux d’Amazon constituent une partie du projet de Manhattan West, qui comprend une utilisation mixte répartie entre bureaux, appartements, hôtels, restaurants, et autres. Le complexe a été développé par Brookfield, qui s’est aussi occupé du nouveau siège d’Amazon à Londres.

Un projet de telle ampleur fait écho à la recherche actuelle d’Amazon : un lieu en Amérique du Nord pour accueillir un deuxième siège, semblable au premier installé à Seattle. À ce titre, New-York fait partie des 100 villes en compétition pour obtenir ce projet à 5 milliards de dollars et la promesse de 50 000 emplois dans les 15 ans à suivre. Une possibilité qui semblerait faire plaisir au gouverneur Andrew Cuomo, qui déclare : “La décision d’Amazon de se développer à New York est une preuve positive que le climat économique fort de cet État et la main-d’œuvre et le talent diversifié de la ville contribuent à attirer des entreprises de premier ordre du monde entier (…) New York accueille les derniers investissements et l’expansion d’Amazon dans cette ville, car nous soutenons la croissance de notre secteur d’activité solide et continuons à créer des emplois de qualité et bien rémunérés dans l’Empire State».

Source : GeekWire