Alors que le géant du e-commerce propulse à tour de bras son assistant intelligent dans chaque point de contact, un nouveau devrait venir s’ajouter à la liste. En effet, Amazon travaillerait sur des lunettes intelligentes équipées d’Alexa.

L’information a été révélée par le Financial Times, qui complète en précisant qu’il s’agirait de lunettes au design classique, mais qui seraient en mesure d’exploiter les fonctionnalités d’Alexa sur le smartphone de son utilisateur. Le retour audio exploiterait une technique d’ostéophonie, ou conduction osseuse. C’est un moyen permettant de faire parvenir du son jusqu’à l’oreille interne d’une personne en utilisant les os du crâne. Oubliez donc les Google Glass, Amazon ne prévoit ni écran, ni caméra.

Ces lunettes devraient donc servir de relai entre le smartphone et l’utilisateur pour utiliser Alexa. Un genre de kit main libre, mais posé sur votre nez. Sur une moto, dans votre voiture, ou encore à vélo, il y a tout un tas de situations où ces lunettes pourraient être plus utiles qu’une paire d’écouteurs.

À terme, Amazon va proposer une large suite de produits équipés d’Alexa. Alors que l’assistant a déjà dépassé les 15 000 fonctionnalités, plus les objets vont se décliner, plus ce score va grimper.

Cette paire de lunettes devrait être annoncée et arriver d’ici la fin de l’année.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend