Les emojis sont devenus des éléments de communication du quotidien. S’ils sont principalement utilisés dans des échanges entre des personnes, il arrive souvent que les marques les utilisent afin d’apporter plus d’impact à leurs messages.

De plus, l’email marketing se veut être une science de statistiques où l’A/B testing permet d’optimiser ses campagnes, envois après envois. Dans le but de connaitre l’impact des emojis sur l’email marketing, Return Path a mené une étude sur leur importance et leur saisonnalité.

L’étude met en exergue les différentes statistiques qui peuvent être altérées comme le taux de placement dans la boite de réception, le taux de lecture, le taux de suppression sans lecture, le taux de signaler comme spam, etc.
L’étude se décompose en 12 mois de l’année où les emails peuvent être saisonniers : nouvel an, saint valentin, la fête des pères, etc. Menée auprès de clients américains, certaines célébrations ne collent pas avec nos coutumes, mais les attentes et maturité des contacts sont relativement similaires. Tout n’est à prendre au pied de la lettre.

Janvier

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Février

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Mars

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Avril

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Mai

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Juin

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Juillet

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Août

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Septembre

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Octobre

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Novembre

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Décembre

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