EDIT – 01/03/2018 : Facebook vient officiellement de mettre à jour l’outil pour créer des campagnes publicitaires !

Cela peut sembler anecdotique, mais la création de publicité pour Facebook est l’étape cruciale pour son chiffre d’affaires. En effet si cela s’avère compliqué pour un annonceur débutant, l’abandon est rapide. Si les résultats ne sont pas là à cause d’erreurs d’ajustement, l’abandon sera quasiment définitif. C’est pourquoi la régie publicitaire de la plateforme a tout intérêt à rendre la création et gestion de Facebook Ads claire et limpide quel que soit le profil de l’annonceur. Justement, le réseau social en a pris conscience.

Nous recherchons toujours des façons de rendre la publicité sur Facebook plus facile pour les entreprises, c’est pourquoi nous combinons les puissantes fonctionnalités de création et d’édition d’annonces de Power Editor avec la facilité d’utilisation et la familiarité des annonceurs dans Ads Manager, dans un seul outil. – Facebook Business.

Pour créer des pubs sur Facebook, il y a deux possibilités. La première consiste à utiliser le Power Editor pour les annonceurs connaissant bien la régie. L’outil permet la création de Facebook Ads de manière rapide. La deuxième solution est le Gestionnaire de publicités (Ads Manager dans la version anglophone). Avec cet outil, Facebook accompagne l’annonceur étape par étape avec plus d’éléments visuels. Plutôt intuitif pour les nouveaux annonceurs.

Crédit : SocialMediaToday.

À présent, Facebook combine le meilleur des deux outils pour simplifier sa régie publicitaire en proposant de choisir quelle solution : la version simplifiée et celle guidée. De plus les « brouillons de campagne automatique » sont ajoutés directement dans la version du Gestionnaire de publicités. Pour le moment, l’interface n’est pas visible pour tout le monde. En tentant sur des comptes publicitaires avec une page certifiée, le tout en version US, je n’ai pas pu accéder à la nouvelle version. À voir dans les prochaines semaines.

Source.