Polaroid est bel et bien de retour avec un nouvel appareil vendu à un prix d’entrée. En effet, le OneStep2 est d’ores et déjà disponible en pré-commande pour 120€.

Derrière ce renouveau, il y a aussi une très belle histoire. Depuis une dizaine d’années, si vous vouliez vous offrir un Polaroid vintage, mais neuf, il fallait se rendre sur le site de The Impossible Project. Lors de la fermeture de la dernière usine Polaroid en 2008, un groupe de fans a décidé de racheter le site de production afin de faire perdurer Polaroid. Cette reprise a si bien marché qu’en mai 2017 un des actionnaires de The Impossible Project a racheté le holding de Polaroid. Le temps de tout mettre en place, voilà qu’aujourd’hui The Impossible Project est mort, et tel le phénix, Polaroid renait de ses cendres.

Polaroid OneStep2

Avec le OneStep2, la société fait renaitre un grand classique sorti en 1977. Cette nouvelle version reste fidèle à l’originale puisqu’on retrouve toujours un côté vintage. Les petites bandes multicolores sont bien présentes, le design toujours aussi sobre. Ce qui change, c’est principalement le système de capture d’image puisque le flash ainsi que la lentille utilisent les technologies d’aujourd’hui.

Cette nouvelle société qu’est Polaroid a aussi mis au point un nouveau système de films, les i-Type. Ils sont uniquement dédiés au OneStep2 et sont bien moins onéreux que ceux pour les anciens modèles.

Vous pouvez pré-commander le OneStep2 depuis le site de Polaroid. Sa date de sortie est annoncées pour le 16 octobre 2017.

Voilà. On est ravis. On espère que vous aussi.

PS : secouer un film après avoir pris une photo ne le fait pas développer plus vite.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend