L’information nous est relayée par le responsable du social media de The Next Web, Matt Navarra, sur Twitter en début de semaine. Facebook testerait sur sa plateforme la création d’un « profil privé ». Ce dernier serait visible uniquement à un cercle proche de connaissance.

Malheureusement, on ne peut pas encore en dire plus sur les fonctionnalités au sein de ce type de profil. L’écran visible sur smartphone suite à la mise à jour du SDK sur Android a tenté de cliquer sur le bouton, mais sans suite. Cela est peut-être du à une erreur de la part des réseaux sociaux. Donc si pour le moment, la seule chose sûre sur le « Private Profile » est qu’il servira à protéger les utilisateurs, il faut dire qu’il est aujourd’hui possible de le faire. Tout d’abord en regardant bien ces paramètres de diffusion, en créant des listes de connexions (amis proches, famille, boulot…). Et puis tout simplement en n’acceptant pas toutes les demandes (ou en faire…).

On verra si cette fonctionnalité verra le jour. Facebook teste de manière continue différentes fonctionnalités comme récemment la suggestion de pages, les stories sur desktop, de nouvelles icônes.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital - Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J'ai également été Maître Dresseur Pokémon en 1999…

Send this to a friend