Depuis son lancement en février 2016, le format publicitaire de Facebook a beaucoup évolué. À présent, son potentiel s’étend encore plus avec une adaptation aux Instagram Stories.

Depuis plus d’un an, le plus grand réseau social du monde fait évoluer son format dédié au mobile. Il a permis aux marque de créer des annonces avec un format fait pour le storytelling et le contenu. Rapidement, Facebook a proposé le Canvas à d’autres fins et désormais toutes les pages peuvent choisir d’élaborer un Canvas pour mieux mettre en avant certains contenus. Cela signifie qu’on ne vous demandera pas de créer une campagne publicitaire, c’est gratuit.

À présent, pour augmenter l’utilisation du format, ainsi qu’apporter d’autres solutions publicitaires aux marques sur Instagram, le Facebook Canvas s’adapte aux Stories. De cette manière, les utilisateurs vont pouvoir consulter ce qui pourrait prendre la forme d’une story améliorée, avec de la vidéo, du texte, et un lien vers un site internet.

De plus, Instagram complète en annonçant que les entreprises utilisant ce format seront en mesure de conserver les médias utilisés dans leurs stories classiques en les sauvegardant dans Power Editor et Ads Manager.

Petit à petit la frontière entre Facebook et Instagram diminue. La première étape ayant été la publication de stories à la fois en Instagram Stories et sur les Facebook Stories.

Quelle sera la prochaine ?

Source.