Blizzard a annoncé l’ouverture de la Blizzard Arena, un lieu dédié aux événements esport qui ouvrira officiellement ses portes le 7 octobre 2017.

Cette arène sera basée à Burbank, en Californie. C’est une ville située en périphérie de Los Angeles. La Blizzard Arena est entièrement personnalisée et conçue afin que de créer un endroit « pour les compétiteurs et leurs fans. » Que ce soit pour Hearthstone ou Overwatch, des événements sont déjà programmés et Blizzard veut en faire un véritable temple de l’esport. D’après le LA Times, l’espace d’accueil ferait plus de 4500 mètres carrés. Le studio n’a malheureusement diffusé aucune photo ni aucune vidéo. Il y’a seulement une adresse : 3000 W Alameda Ave, Burbank, CA 91505, USA.

Les jeux Blizzard sont de plus en plus ancrés dans les vraies compétitions d’esport. Principalement par le biais de Hearthstone, un jeu plateau. Un autre jeu gagne aussi en visibilité, c’est Heroes Of The Storm, un MOBA destiné concurrencer League of Legend. D’autres jeux comme Starcraft servent de leur côté à entrainer les intelligences artificielles. L’esport est aussi un marché qui va prendre une ampleur considérable, prévu à 1,5 milliard de dollars en 2020. Il était logique qu’un éditeur comme Blizzard souhaite prendre sa part du gâteau.

Pour l’ouverture, les 7 et 8 octobre, la Blizzard Arena accueillera des playoffs pour Overwatch. Le 13 octobre, ce sera une compétition Hearthstone avec 250 000 dollars de cash prize à la clé.

Source.