Et ce qui devait arriver arriva. Facebook, en manque de stories sur son réseau social principale a ouvert le pont vers Instagram. De cette manière, les utilisateurs qui partagent une story sur Instagram auront la possibilité de la diffuser directement dans une Facebook Stories.

Cela fait longtemps que nous avons déjà spéculé sur cette nouveauté. Il était même logique que Facebook aille dans ce sens, puisque le format de stories a besoin de conquérir de nouveaux utilisateurs et ainsi permettre de générer plus de revenus. L’arrivée des Facebook Stories sur ordinateur était un avant-goût. Plus récemment, Instagram a rendu les stories visibles depuis le web mobile.

Comment ça marche ? Avant de publier dans les Instagram Stories, l’utilisateur se verra proposer le partage du contenu en Facebook Stories. Tout simplement. Un bouton à cocher, et le tour est joué.

Maintenant que les Facebook Stories ont la possibilité de gérer le live, ou de la réalité augmentée, on pourrait aussi voir les fonctionnalités de chaque réseau social se retrouver et ainsi faciliter toutes les publications.

Pour les marques … On suspecte depuis longtemps l’arrivée des Facebook Stories pour les Pages. Un prémisse avait été publié en juillet, avec un sujet dans la gestion du branded content. Après le déploiement pour les utilisateurs, on peut supposer que les gestionnaires de pages puissent publier une Instagram Story, puis la diffuser sur Facebook d’un simple clic.

Il ne manquera plus qu’un lien vers les Messenger Day et un dernier vers WhatsApp. Ensuite, ce sera une story pour les gouverner toutes.