Application

Google Trips est disponible en version française

En septembre 2016, Google lançait Google Trips, une application dédiée au voyage ayant pour vocation de simplifier les excursions dans les villes étrangères. Aujourd’hui, Google a annoncé dans un billet sur son blog que l’app serait aussi disponible en français.

À l’instar de la version anglaise, le Google Trips français se présente comme un guide de poche qui simplifie les voyages. Selon le moteur de recherche, l’application est là pour aider le voyageur à se simplifier le quotidien et organiser rapidement ses journées. Ce guide personnalisé permet donc d’établir des programmes à la journée, d’effectuer des réservations, de signaler les activités, les restaurants et les bars à ne pas manquer.

Pour le moment, l’app recense 200 villes qui sont, selon Google, les plus visitées dans le monde, à l’image de Copenhague, Bombay ou Barcelone. Chaque ville possède son lot de différents programmes afin que l’utilisateur puisse y faire des découvertes diverses et variées, mais aussi insolites précise la firme. Pour ce qui est du fonctionnement de l’app lors d’une réservation par exemple, les informations de cette dernière sont récupérées depuis Gmail afin d’être ensuite transférées dans l’application.

Cependant, le point fort de Google Trips est certainement le fait qu’il réponde à une problématique que tout voyageur connait : l’utilisation de la data à l’étranger. Google Trips est capable de fonctionner sans avoir à utiliser son forfait de données ! Ainsi, il est possible de télécharger l’itinéraire de voyage avant de partir et de le consulter dans n’importe quelle ville du monde. Et pour ceux qui ne souhaiteraient pas suivre les conseils et les itinéraires proposés, chacun peut personnaliser son voyage comme il le souhaite. Si lors d’un voyage à deux, l’itinéraire de chacun risque d’être différent pendant quelques heures ou plus, le fait d’appuyer sur le bouton « + » suffit à ajouter une autre carte. L’app possède aussi une alerte qui renseigne sur le moment de la journée pour visiter un monument ou un lieu, et les activités suggérées prennent aussi compte de la météo.

Google Trips

Google Trip est disponible sur Android et iOS.

Le fait que Google centralise toutes les informations pratiques en une seule application reste un point fort de Google Trips. Mais les restaurants et les bars présents sur l’app sont-ils seulement issus des notes et des avis Google ? Cela semblerait terriblement restrictif quand on connait l’impact de Trip Advisor ou Yelp dans certaines métropoles.

Source : Blog Google

Send this to a friend