Facebook l’avait annoncé au mois d’aout : les icônes de ses applications mobiles vont changer. Le réseau social avait présenté un refonte complète éléments d’interactions ou d’illustration. L’ambiance plus aérée et plus claire, se donne pour objectif d’améliorer l’expérience de consommation de contenu. Annoncées le 15 aout aux États-Unis, étaient données pour ‘ les semaines qui viennent’.

Depuis ce matin, nous constatons un déploiement au compte-goutte en France. L’ensemble des éléments de l’application mobile (pour iOS en tout cas) a été revu avec le design présenté le mois dernier.

nouvelles icones facebook

Qu’il s’agisse de Marketplace, du like sur une Page, des illustrations de vos éléments de profils, ou encore des notifications, tout a été revu. Vous noterez la forte ressemblance du logo ‘amis‘ avec l’ancien logo de MSN Messenger.

nouvelles icones explorer facebook

Rien de bien nouveau, si vous avez suivi l’annonce faite en aout, sauf probablement l’ensemble de la rubrique ‘explorer’. Pour Facebook l’objectif étant de rendre « le news feed plus conventionnel et plus simple à lire et naviguer, » le réseau social transformé l’ensemble de son apparence.