Il y a quelques semaines, Facebook annonçait vouloir changer le design des liens et des commentaires. La fonctionnalité, maintenant en place, visait à supprimer, ou du moins rendre plus discret, le célèbre bleu de Facebook ainsi qu’à aérer l’espace commentaires. Il y a quelques mois, le réseau social avait mis en place une fonctionnalité permettant de transformer son statut en image avec un fond coloré et du texte dessus. L’on peut supposer que ces deux fonctionnalités ont été créées afin de mettre en avant le contenu et favoriser l’interaction des utilisateurs sur le réseau social. Aujourd’hui, The Next Web a annoncé une évolution de la fonctionnalité des statuts sur fonds colorés, qui offrirait la même possibilité avec les commentaires.

La fonctionnalité visant à modifier son statut et à le placer sur un fond de couleur est disponible officiellement depuis décembre. Au début, celle-ci n’était disponible que pour les utilisateurs d’Android, puis ceux d’iOS, pour être finalement disponible sur la version web de Facebook. Pour ce qui est de la dernière fonctionnalité en date visant à appliquer des couleurs de fonds aux commentaires, seuls quelques utilisateurs semblent y avoir accès pour le moment. Si toutefois elle suivait le même chemin que sa consoeur, nous ne devrions pas tarder à voir des arcs-en-ciel de couleurs partout sur notre timeline.

Pour ce qui est de son déploiement officiel, aucune date n’a été annoncée pour le moment. Toutefois, si nous pouvions éviter un retour à Myspace, comme le signale The Next Web, qui n’apprécie décidément pas cette option, cela serait de bon aloi. Pas sûr que le côté (trop !) coloré et sans nuance des débuts du web plaisent à tout le monde.

Source : The Next Web