La firme de Mountain View a lancé ARCore, un SDK (software development kit) pour permettre aux développeurs de créer de contenu en réalité augmentée pour les appareils Android.

ARCore est compatible avec plusieurs plateformes comme Android Studio, Unreal, ou encore Unity. Cette solution est d’ores et déjà compatible pour certains appareils à partir de Android 7.0 (Nougat) : le Google Pixel, le Google Pixel XL, le Samsung Galaxy S8.

La lancement d’un outil de réalité augmentée chez Google marque une volonté de se mettre à la page face à Apple, ainsi qu’une envie de développer la propagation de ces contenus sur plus d’appareils Android. ARCore reprend le flambeau laissé par Tango, une solution lancée en 2014, mais probablement d’un niveau trop avancé pour les besoins actuels.

ARCore Lion Google

Le point de différenciation entre ARCore (google) et ARKit (apple) semble être sur la fusion avec l’environnement. Principalement sur la lumière. Les objets créés peuvent être animés et réagir en fonction de l’intensité de la lumière ou de sa variation. Par exemple, si vous coupez la lumière, une action peut se lancer. L’autre point, c’est l’adaptation du sujet à la lumière et à son angle. Cela donne un côté plus ‘réaliste’.

Nous voilà donc face à un combat des titans pour la réalité augmentée. Ce qui est bien, pour une fois, c’est que c’est l’utilisateur final qui y gagnera.

Source.