Coupant l’herbe sous le pied à Meg Whitman (Hewlett Packard Enterprise) ou encore Jeff Immelt (General Electrics) c’est Dara Khosrowshahi qui devrait occuper le poste de CEO au sein d’Uber.

C’est en tout cas ce qu’affirme Recode et le New York Times. Ce nouveau président devrait reprendre les rênes d’un poste laissé vacant par Travis Kalanick depuis le mois de juin. D’après Recode, Dara Khosrowshahi aurait même déjà accepté ses nouvelles responsabilités et Uber devrait annoncer officiellement tout cela d’ici peu.

Déjà la tête d’une société spécialisée dans les voyages, rejoindre Uber, une société de transport, ne devrait pas être trop déroutant pour le nouveau CEO. De plus en plus, Uber joint de nouveaux services à ses applications afin de lier son utilisation à des moments de la journée : sorties, restaurants, rendez-vous, etc.

Sur un autre point, Dara Khosrowshahi va aussi être mis au parfum pour le développement de projets technologiques et B2B avec les voitures sans conducteur ainsi que le lancement récent de Uber Freight.

Enfin, cette nomination devrait débloquer un investissement de plusieurs milliards de dollars de la part de SoftBank. Beaucoup de choses devraient donc se décanter dans les jours et les semaines qui viennent.