Il y a des choses que l’on connait d’Internet qui ne changeront jamais. Les publicités vidéos lancées automatiquement sur les pages en font partie. C’est d’autant plus énervant lorsque l’on ouvre plusieurs onglets, et qu’il est impossible d’identifier la page qui vient parasiter notre expérience.

Google étant en recherche continue d’offrir le meilleur service possible aux internautes semble avoir trouvé la solution avec une fonctionnalité qui devrait arriver bientôt sur son navigateur. En effet, actuellement en test, un bouton va permettre de supprimer le son de façon permanente sur un domaine. Ce paramètre sera accessible directement depuis le bouton d’information de la page sur Google Chrome.

Ce nouvel outil a l’air très simple dans on utilisation. Il suffira de cliquer sur bouton ‘sécurisé’ lorsque vous êtes sur un site en HTTPS, ou le ‘i’ sur un non-sécurisé. Dans liste présentant les informations sur les cookies, et l’utilisation de fonction de l’ordinateur, les utilisateurs pourront trouver un bouton dédié au son. Il sera alors possible de bloquer définitivement le son provenant de ce site.

Cette nouvelle option devrait enfin protéger les utilisateurs de bruits parasites, et freiner les éditeurs dans l’utilisation de l’autoplay à outrance. Aucune date de déploiement n’a été donné.

Source.