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Les 40 erreurs fréquentes de SEO technique, selon une étude de SEMrush

Chaque internaute s’étant déjà attelé à la réalisation d’un audit SEO sait à quel point la tâche peut sembler difficile à maitriser quand l’on n’est pas un professionnel aguerri (et quand bien même, parfois). Se balader entre les différents sous-domaines englobant le SEO semble rapidement ardu tant le référencement regorge de vocabulaire précis et de paramètres à prendre en compte. Pour aiguiller l’utilisateur, SEMrush, une société qui propose un outil d’analyse SEO, a réalisé une infographie qui répertorie les 40 erreurs les plus fréquentes en SEO technique.

SEMrush précise avoir rassemblé des données anonymes sur 100 000 sites et 450 millions de pages afin de déterminer quelles sont les erreurs et les problèmes les plus fréquents. Pour se faire, l’entreprise a utilisé son outil SEMrush Audit Site, un outil (payant) qui permet d’optimiser son site web. Aussi, SEMrush a classifié ses 40 vérifications en 3 différents groupes : la crawlabilité, que l’on pourrait définir par la capacité des pages d’un site web à être parcourues par un robot d’indexation, le SEO technique et le SEO on-page, qui englobent l’optimisation des contenus.

Sur l’infographie, l’entreprise de SEO précise aussi que les problèmes signalés dans l’infographie possèdent un niveau de gravité allant de 1 à 5, 5 étant le problème le plus grave. Un point aussi important que les statistiques des erreurs récurrentes, car il indique peut servir à prioriser les éléments à optimiser sur un site web n’étant pas au meilleur de sa santé.

SEMrush termine en expliquant ne pas avoir traité les vérifications et les erreurs concernant le HTTPS et l’implémentation hreflang, et renvoie vers une autre infographie qui traite le sujet.

infographie SEMrush

Source : SEMrush

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