Cela pourrait être l’affiche du prochain film de Christopher Nolan qui se passe dans l’espace, mais non… C’est bien la prochaine combinaison spatiale de la société SpaceX qui ameute les fans des étoiles et des fusées.

La photographie a été publiée sur le compte Instagram d’Elon Musk, fondateur et pdg de SpaceX, hier matin (heure américaine). Hormis l’esthétique futuriste de la combinaison, rien n’a été dévoilé quant aux technologies employées (d’un côté, cela ne m’aurait pas dit grand chose…). La seule remarque liée à cela revient au commentaire d’Elon Musk sur sa publication :

Il était incroyablement difficile d’équilibrer esthétisme et fonctionnalités. Facile à faire séparément. – Elon Musk, fondateur de SpaceX.

Si la publication fait rêver les utilisateurs d’Instagram, d’autres acteurs de l’aérospatial font eux aussi rêver. Notons la galaxie d’engagements des comptes sociaux de la NASA ou encore de Boeing. Ce genre de communication interne est très bien orchestrée (et efficace) à travers les prises de parole d’Elon Musk. On ne pourra pas rétorquer l’argument du : « le BtoB ne peut pas être sexy… ».

Pour le plaisir, retour sur l’un des exploits de SpaceX en avril dernier …