Chaque jour, des millions de personnes utilisent LinkedIn pour partager du contenu, en produire, ou se connecter avec d’autres professionnels. Beaucoup l’utilisant pour leur personal branding, certains étant même des influenceurs, et le média vidéo étant un format qui a démontré son importance, le réseau social lance LinkedIn Video.

Ce nouveau support devrait permettre aux utilisateurs de mieux s’exprimer sur la plateforme. En test depuis le mois dernier, beaucoup d’utilisateurs ont eu l’occasion de partager leur expérience à travers la vidéo. Des indépendants pour montrer la façon dont ils travaillent, ou des chefs d’entreprise pour montrer les coulisses de leur société.

Si cette annonce semble très excitante, la vidéo n’est malheureusement accessible que depuis les applications mobiles LinkedIn. Depuis un appareil iOS ou Android, vous aurez la possibilité de partager un contenu. Soit vous l’enregistrez en direct, soit vous pouvez utiliser une vidéo déjà enregistrée dans votre device.

Pour l’instant, c’est tout ce qu’offre le réseau social. Seuls les profils peuvent accueillir ce nouveau format, et seul le mobile est la porte d’entrée pour la diffusion. Néanmoins, cela reste un très bon début. Dans un futur proche, on pourrait très bien voir un outil dédié aux pages entreprise LinkedIn pour avoir accès à une interface dédiée comme on peut en trouver sur Facebook, YouTube, ou Twitter de façon plus modeste.

Pour l’instant, la fonctionnalité semble n’être accessible que depuis les États-Unis. À suivre …

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend