En juillet, Google annonçait l’arrivée imminente de son assistant Google Home en France (et en français !), ce qui est chose faite puisque l’assistant est disponible dans le pays depuis début août. Bien que l’assistant ne possède pas encore toutes les fonctionnalités de son homologue américain, à l’exemple de la différenciation des voix qui devrait arriver, il sait déjà faire pas mal de choses. Côté USA et Canada, Google a annoncé qu’il était maintenant possible de passer des appels depuis son assistant personnel.

Alors que la fonctionnalité avait été présentée au mois de mai à la Google IO, l’entreprise a annoncé dans un billet sur son blog que les appels téléphoniques étaient disponibles. Pour passer un appel depuis Google Home, il suffit de dire « OK (ou Hey) Google, appelle… » suivi du nom du contact en question. Pour raccrocher, il suffit au choix de taper sur le haut de l’enceinte ou de dire « OK Google, stop ». L’assistant offre aussi la possibilité d’appeler des entreprises, soit par leur nom, soit par leur fonction, par exemple en disant « OK Google, appelle la boulangerie la plus proche ». Google précise que les destinataire de l’appel verra s’afficher « Numéro inconnu », à moins que le possesseur de Google Home ait Google Voice ou la fibre optique de Google. Dans ce cas, il pourra lier son numéro de téléphone à l’assistant, et le destinataire verrait le numéro s’afficher. Sur ce point, l’entreprise a précisé que tous les numéros s’afficheraient d’ici la fin de l’année en cours.

Autre point, Google Home est capable de reconnaitre la voix des différentes personnes qui l’entoure (du moins aux USA et au Canada !), ce qui permet de pouvoir lui dire « Appelle maman » sans qu’il y ait de confusion. Cette mise à jour permettant de passer des appels les mains totalement libres de tout objet signerait-elle le début d’une (lente) transformation de nos habitudes téléphoniques ? À suivre.

Source : The Next Web