Dans les prochaines semaines, si ce n’est pas encore le cas, vous pourrez voir un badge vert à côté de la photo de profil. Si c’est le cas, alors cela signifie que la personne est active et disponible pour entrer en conversation :

Image : LinkedIn

Ce badge peut être mis en mode hors-ligne si vous décidez de ne pas être dérangé. Mais pour cela, il faudra passer par les paramètres de votre profil et décocher la fonctionnalité. Ce qui est plutôt malin de la part de LinkedIn quand on sait que ce chemin peut s’avérer un réel frein lorsqu’il faut passer par là.

Image : LinkedIn

LinkedIn avait déjà amélioré sa messagerie sur mobile en proposant des réponses pré-faites appelées « Conversation Starters ». Une manière de briser la glace et de débuter une conversation après une connexion entre deux utilisateurs. Il est vrai que pour un réseau social professionnel, la conversation en directe, autres que les engagements sur les publications classiques (mention J’aime, partage et commentaire), est une donnée clé pour valoriser la plateforme.

Cette nouvelle fonctionnalité va dans ce sens. Cependant, je doute de l’efficacité (malgré son utilité). Il faudrait que le temps de connexion journalier soit assez haut pour avoir une chance de voir le badge vert sur un profil. À moins que ce dernier soit constamment connecté, mais ce qui enlèverait de sa valeur. Pour les commerciaux, nombreux sur LinkedIn, cela peut s’avérer cependant utile.

Source.