La plateforme sociale Facebook s’apprête à modifier son design au sein de l’application mobile. Au programme, rien de spectaculaire, mais une amélioration de la visibilité des liens partagés et des commentaires. L’information nous vient de The Next Web dans son article publié hier. Voici en image ce que cela donne :

Je l’avais dis, il faut regarder à deux fois avant de voir ces légères modifications. La première (les deux visuels de gauche) concerne le partage publication avec un lien renvoyant sur un site tiers. La meta-description est mise en avant avec une nuance de gris permettant de voir la différence avec une publication image. C’est le cas des deux visuels de droite. On remarque deux chose. La première les fonctionnalités de Réactions (symbolisé par le Like), de commentaires et de partage qui deviennent blanc. Deuxième point, c’est les commentaires qui s’apparentent à dux d’une conversion sur Messenger. Ce qui permet d’améliorer la visibilité de ceux-ci à mon sens.

Dernier détail, la photo de profil qui devient ronde et non plus carré. Un mix Messenger – Instagram qui crée une conformité au sein des applications de Facebook Inc. Ce changement qui ne bouleversera personne devrait arriver dans les prochaines. Du coup, il faudra voir septembre arriver avant d’observer ces modifications.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital - Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J'étudie et je me documente beaucoup sur les notions d'influence et de psychologie sociale et cognitive.

3 commentaires

  1. Pingback: Facebook s’apprête à modifier le design des liens et commentaires

  2. Pingback: Facebook s’apprête à modifier le design des liens et commentaires | Astuces et idees du Web.

  3. @siecledigital j’aime vos articles et la rapidité avec laquelle vous faites circuler l’information, mais en lisant cette dernière publication je me dis qu’un peu de relecture ne ferait pas de mal.

    Des erreurs de frappe et d’orthographe à foison.

    Mis à part cela, vous faites du bon travail !

    Bien à vous.

    Thuan

Laissez un commentaire

Send this to a friend