C’est une bonne nouvelle pour les annonceurs sur Facebook. Ce dernier va offrir plus de transparence sur ses produits publicitaires à travers les KPIs les plus observés : les clics. Ceux-ci sont l’un des moyens de facturation lorsqu’une campagne est lancée. Une manière d’axer les résultats sur la performance de trafic. Très utile pour un site e-commerce cherchant à générer des ventes en ligne.

Pour exclure les clics intentionnels, Facebook va se baser sur une autre donnée qu’il a en sa possession : la durée moyenne de visite suite au clic. Si celle-ci est inférieur à 2 secondes, en se basant sur ces études, alors Facebook ne va pas inclure ce clic dans le rapport et donc la facturation. Cependant cette « transparence publicitaire » sera uniquement prise en compte dans le format Audience Network. C’est les publicités de Facebook qui apparaissent sur l’application mobile au sein des Instant Articles :


À cela Facebook intègre deux nouvelles mesures au sein du tableau de bord des performances de campagne. Le premier est les « impressions brutes » qui recensent l’ensemble des impressions facturables et non-facturables. Car une publication peut avoir été au préalable diffusée de manière organique et donc générer des impressions. Quant au deuxième KPI, c’est les « rafraîchissement d’impressions » correspondant au format « colonne de droite » qui change lorsque l’utilisateur rafraîchit sa page Web ou via la fonctionnalité automatique des navigateurs soit plus ou moins 30 secondes.

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