Les Facebook Stories s’ouvrent au live en réalité augmentée, en format classique, en audio.

2

L’été semble être une période propice pour les tests chez Facebook. Depuis la semaine dernière, le réseau social met à l’essai l’affichage des Facebook Stories sur desktop. À présent, ce sont différentes formes de diffusion en direct qui sont à l’essai : en réalité augmentée, en story classique, et en version audio.

Pour ce qui est de la version audio, cela fait déjà quelques mois que certaines pages y ont accès. En effet, en décembre 2016, Facebook a présenté Live Audio, une fonctionnalité permettant de lancer un direct sans utiliser de visuels. De cette manière, les médias, mais aussi les marques peuvent relancer la mode du podcast grâce à Facebook. En l’ouvrant aux utilisateurs et depuis les stories, le réseau social espère certainement pousser l’adoption de ce nouveau format.

Le plus intéressant, reste désormais le lancement d’un Facebook Live en story. En utilisant le bouton de caméra présent sur l’application, ou en allant chercher la partie Facebook Camera, vous aurez la possibilité de lancer un direct.

De cette manière, vous allez pouvoir utiliser les fonctionnalités de réalité augmentée présentes sur l’application mobile de Facebook, mais en live. De quoi ajouter un peu de fun à une story en live. D’autres fonctionnalités entièrement pensées pour le live dans les Facebook Stories ont aussi été élaborées le Giphy Live ou encore This or That.

Facebook stories Live

©SiecleDigital

Une fois le live lancé, il apparaitra dans l’interface des Facebook Stories. Il prendra un design différent afin de le distinguer des diffusion classique.

Facebook a confirmé qu’il ne s’agit que d’un test pour le moment. Néanmoins, le réseau social qui est en quête de plus de live, et plus de stories pourrait très bien lancer officiellement ces fonctionnalités.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend