La plateforme d’hébergement et de diffusion de GIF se préparerait à tester le sponsoring de contenu dans les applications de messageries.

Il semblerait qu’il soit temps pour ce ‘réseau social’ de prendre son envol vers de nouvelles sources de revenus. Comme le précise TechCrunch, à l’origine de cette information, Giphy a atteint 200 millions d’utilisateurs quotidiens avec un total de 250 millions d’utilisateurs mensuels.

Ce score est atteint grâce aux multiples intégrations de la plateforme sur le web. Twitter, Facebook, Gboard, Slack … Nombreux sont les géants du web qui ont fini par intégrer Giphy comme source principale d’intégration de GIF. Un avantage technique et technologique qui a coupé l’herbe sous le pied à bien des concurrents et qui ouvre à présent la porte à des offres pour les annonceurs.

Les GIF sponsorisés pourraient venir s’intégrer de différentes façon. On recherche souvent l’image parfaire pour exprimer un sentiment, une opinion, une activité ou une mimique. Alors imaginons un instant que des marques viennent se proposer à nous pour illustrer ces choses-là. Que Burger King nous crée des contenus sur l’envie de malbouffe, que Netflix nous montre des images sur le binge watching et la procrastination, ou encore Nike sur le côté healthy. Une association fine d’une marque à un état. C’est intelligent, et probablement lucratif.

L’arrivée de contenus sponsorisés ne serait qu’une suite logique à l’évolution de Giphy. Depuis environ un an, la plateforme a créé Giphy Studios pour accompagner les marques dans la création de contenus et de profils. Ainsi, vous pouvez retrouvez des chaines pour Nike, Converse, General Electrics, ou encore Subway. Franceinfo et l’Ina ont même lancé leur chaine.

Concernant le lancement de cette offre, TechCrunch n’a pas de dates précises, mais une chose est sûre : Giphy est un nouveau terrain de jeu pour les marques.

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