Alors que plus de dix années nous séparent de la sortie du premier opus de World of Warcraft, le jeu a toujours son lot de fans et de nostalgiques. Vivant tout de même avec leurs temps, certains n’ont pas manqué de recréer en réalité virtuelle des zones bien connues du MMO.

Puffycheeks, nom du youtuber à l’origine de ce projet, a élaborer différentes villes et régions de World of Warcraft. Dalaran ou encore Stormwind (Hurlevent) ont déjà été recréées dans Unity. Plusieurs vidéos ont aussi été partagées montrant l’utilisateur naviguer dans les deux villes avec un HTC Vive.

Les textures et modèles en 3D des villes semblent avoir été importés simplement dans Unity. Cela a pour effet donner la possibilité de traverser tous les éléments du jeu. Améliorer cet aspect pourrait prendre des heures et des heures, et pour l’instant l’objectif est surtout de créer des zones simples à visiter pour les nostalgeeks.

Interrogé par UploadVR, un des participants au projet a déclaré : « pour l’instant, nous continuons de travailler sur plus de cartes, nous avons molten core [coeur du magma raid de Ragnaros, ndlr]qui devrait bientôt arriver mais l’objectif est d’essayer et de lancer autant de villes et d’expériences en réalité augmentée. (…) Transformer tout cela en jeu n’est pas l’objectif. »

Le renouveau des MMO peut-il arriver grâce à la réalité virtuelle ? Tant l’immersion est importante et nécessaire pour ces jeux, on pourrait dire oui. Néanmoins, il va falloir attendre encore un peu, mais vous pouvez déjà vous faire les dents sur Skyrim et Fallout arrivent en VR grâce à Bethesda.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend