Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, devient brièvement l'homme le plus riche du monde
DigitalAvec

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, devient brièvement l’homme le plus riche du monde

En 1995, Amazon lançait la première version de son site web, avec l’idée de devenir une librairie en ligne fonctionnelle et efficace. Plus de 20 ans après, l’entreprise s’est largement diversifiée dans la vente de ses produits, et prend aussi ses marques dans le secteur de la distribution alimentaire. Une très belle réussite. À tel point que le fondateur et patron d’Amazon Jeff Bezos est temporairement devenu l’homme le plus riche du monde, devant Bill Gates.

Selon le magazine américain Forbes, Bill Gates a perdu son titre l’espace de quelques heures, avant de le récupérer à la clôture de la Bourse de Wall Street. Dans la matinée d’hier, la fortune du groupe Amazon a été estimée à 90,5 milliards de dollars, selon un calcul en temps réel réalisé par Forbes. À ce moment là, Microsoft était « seulement » à 90 milliards de dollars. Le groupe de Jeff Bezos a finalement rétrogradé à la seconde place à la clôture, avec 88,7 milliards contre 89,8 pour Bill Gates. Selon un document transmis à la SEC, le patrimoine de Jeff Bezos provient essentiellement de sa participation au capital d’Amazon, qui se chiffre à 80,89 millions de titres, soit 17% du capital.

Au-delà de cette bataille que se livrent Amazon et Microsoft à coups de billets de dollars, que signifie le fait que Jeff Bezos atteigne brièvement la première place de ce classement ? Il faut savoir que Mark Zuckerberg est aussi dans ce classement, situé parmi l’une des 10 premières fortunes mondiales. L’arrivée de Facebook et Amazon dans ce classement marque la réussite de ces nouvelles économies qui se positionnent maintenant aux cotés du fondateur de Zara ou du milliardaire mexicain des télécoms. Un classement divisé entre les fortunes qui se sont construites plus à l’ancienne et les nouvelles, bâties sur le web et ses opportunités.

Source : The Verge

Send this to a friend