En décembre dernier, Google sortait l’application Trusted Contacts, une application qui permet à votre famille, à vos amis et peut être à votre conjoint(e) de savoir que vous êtes en sécurité. Si vous avez accepté ces personnes, elles peuvent demander votre emplacement, même si vôtre smartphone est hors-ligne. Il est aussi possible de partager son emplacement volontairement en cas d’urgence. Vous êtes seul juge.

Trusted Contacts étant une application Google, elle n’était disponible pour l’instant que sur Android, la nouvelle mise à jour la rend à présent disponible sur iOS.

google trusted contacts

En plus de cela, plusieurs paramètres d’utilisation et de navigation ont été optimisés. Il est désormais possible de contrôler les modalités de partage de votre emplacement. En effet, en prévision d’une situation grave où vous ne pourriez pas forcément utiliser votre portable, vous pouvez différer le temps de partage de votre emplacement. Par exemple, le régler 10 minutes avant ou après, le partager tout de suite ou attendre une heure.

L’ajout de contacts se fait par numéro de téléphone et par email. Lorsque vous tapez le numéro de téléphone de la personne désirée, elle reçoit un message d’invitation. La mise à jour contient aussi l’ajout de neuf nouvelles langues d’application : l’amharique (Éthiopie), le Grecque, le persan (Iran), le bahasa (Indonésie), le macédonien, le birman, le népalais, le serbe et l’urdu (Pakistan).

Source.