Les chiffres de l’année 2016 avaient déjà été largement au-dessus des attentes, tant en revenus qu’en nombre d’utilisateurs présents sur la plateforme. Le chiffre d’affaires réalisé était à l’époque de plus de 8,8 milliards de dollars, soit 51% de plus en un an. Et au 1er février 2017, la plateforme comptabilisait 1,8 milliard d’utilisateurs recourant à la plateforme chaque mois. Pour ce qui est des résultats du deuxième trimestre de 2017, Facebook présente encore une fois des chiffres hallucinants, et plus élevés que ce qui était attendu ! Ces résultats positifs sont en grande partie dûs aux recettes publicitaires, qui font clairement vivre Facebook. Selon les chiffres, le réseau social arrive à attirer de plus en plus d’annonceurs vers son application mobile.

Sur le deuxième trimestre, le chiffre d’affaires de Facebook a progressé de 45%, soit 9,32 milliards de dollars. La progression attendue était de 43%, et elle a donc été dépassée.

Pour ce qui est du mobile, le chiffre d’affaires publicitaire mobile est de 7,97 milliards de dollars (c’est donc 87% du CA publicitaire), un chiffre qui dépasse encore une fois les attentes, situées à 7,68 milliards de dollars. Le directeur financier de Facebook David Wehner a déclaré à ce propos : « dans le domaine mobile, nos performances restent très soutenues. On constate qu’il y a des plus en plus de dollars publicitaires alloués au mobile et nous pensons que cette tendance va se poursuivre. » Et effectivement, les chiffres le prouvent.

Concernant le nombre d’utilisateurs actifs mensuels, ils sont au nombre de 2,01 milliards, soit 17% plus nombreux qu’au trimestre précédent.

Facebook a aussi confirmé son envie de s’impliquer dans la création de contenu original de séries TV pour concurrencer Netflix, Amazon et Apple.

Résultats facebook utilisateurs actifs par mois

Revenu moyen par utilisateurs résultats facebook

Source : Venture Beat