Les chiffres de l’année 2016 avaient déjà été largement au-dessus des attentes, tant en revenus qu’en nombre d’utilisateurs présents sur la plateforme. Le chiffre d’affaires réalisé était à l’époque de plus de 8,8 milliards de dollars, soit 51% de plus en un an. Et au 1er février 2017, la plateforme comptabilisait 1,8 milliard d’utilisateurs recourant à la plateforme chaque mois. Pour ce qui est des résultats du deuxième trimestre de 2017, Facebook présente encore une fois des chiffres hallucinants, et plus élevés que ce qui était attendu ! Ces résultats positifs sont en grande partie dûs aux recettes publicitaires, qui font clairement vivre Facebook. Selon les chiffres, le réseau social arrive à attirer de plus en plus d’annonceurs vers son application mobile.
Sur le deuxième trimestre, le chiffre d’affaires de Facebook a progressé de 45%, soit 9,32 milliards de dollars. La progression attendue était de 43%, et elle a donc été dépassée.
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Pour ce qui est du mobile, le chiffre d’affaires publicitaire mobile est de 7,97 milliards de dollars (c’est donc 87% du CA publicitaire), un chiffre qui dépasse encore une fois les attentes, situées à 7,68 milliards de dollars. Le directeur financier de Facebook David Wehner a déclaré à ce propos : « dans le domaine mobile, nos performances restent très soutenues. On constate qu’il y a des plus en plus de dollars publicitaires alloués au mobile et nous pensons que cette tendance va se poursuivre. » Et effectivement, les chiffres le prouvent.
Concernant le nombre d’utilisateurs actifs mensuels, ils sont au nombre de 2,01 milliards, soit 17% plus nombreux qu’au trimestre précédent.
Facebook a aussi confirmé son envie de s’impliquer dans la création de contenu original de séries TV pour concurrencer Netflix, Amazon et Apple.
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Source : Venture Beat