Quand LinkedIn sort une information, on se précipite car ce n’est pas tous les jours que ça arrive. Notamment lorsqu’il s’agit d’une fonctionnalité liée aux analytics de l’audience de votre site Web : LinkedIn Website Demographics. Un ajout qui permettra d’en savoir plus sur le profil professionnel de votre audience.

Concrètement cette fonctionnalité vous permettra de voir et d’analyser quels types de professionnels visitent votre site Web à travers huit caractéristiques bien connues sur LinkedIn : l’intitulé du poste, le secteur d’activité de l’entreprise, le statut (cadre supérieur, manager, jeune diplômé…), le service, l’entreprise, le nombre d’employés de celle-ci, la ville / région et le pays en question.

linkedin croise ses données utilisateurs avec les visiteurs de votre site web

Cela vous rappellera quelque chose, puisque ce sont (globalement) les mêmes données consultables sur le « Profil de l’entreprise » avec le statut d’administrateur. Il est possible de voir le profil des visiteurs de la page en question.

Alors comment accéder à cette fonctionnalité ? Il faut pour cela se rendre dans le « Campaign Manager » (oui LinkedIn ne traduit pas forcément tout…) puis dans « Ressources du compte » (que disait-on au niveau de la traduction ?). De là, vous pourrez consulter les données. Cependant, il faudra au préalable installer un pixel à votre site : Insight Tag. Fonctionnant comme un cookie, c’est ce dernier qui pourra faire remonter les informations.

Ce genre de fonctionnalité se rapproche de celles du Business Manager de Facebook avec l’onglet Analytics qui croise données propres à la plateforme et celle de votre site. Il faut préciser que ce genre d’outil est gratuit, cela signifie que c’est une belle quantité de données qualifiées que vous transmettez également : « Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit ».

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