Ebay va lancer un outil de reconnaissance visuelle.

2

Ebay a annoncé son projet d’introduire de nouvelles fonctionnalités de recherche d’image. Un mouvement stratégique pour concurrencer Pinterest, Google et Amazon qui ont déjà leurs moyens de monétiser les photos.

Avec ce Shazam de la vie quotidienne, les utilisateurs peuvent prendre une photo d’un produit ou faire une capture d’écran sur un site et le trouver sur ebay, la fonctionnalité s’appelle Image Search. L’autre service, Find It, permet de partager des images qui viennent du web ou des réseaux sociaux dans ebay et de trouver des listes du catalogue qui correspondent à ces partages.

La société affirme que les deux offres ont été développées en utilisant de l’intelligence artificielle et du machnine learning, cela se traduit par une plus grande précision des résultats au fur et à mesure de l’utilisation des fonctionnalités.

ebay

Find It

ebay

Image Search

Ebay révèle que la taille de son catalogue ainsi que son âge (l’entreprise existe depuis 1995) pourraient lui donner un avantage concurrentiel malgré son retard en ce qui concerne cette option : « ebay bénéficie d’un avantage technologique en raison du riche ensemble d’images générées par les utilisateurs et des données accumulées au cours des années, » s’est exprimé le vice-président de l’expérience client, Mohan Patt.

Cela pourrait presque être considéré comme un discours ayant uniquement pour but d’effrayer la concurrence. Quand on sait que l’application mobile d’Amazon propose d’acheter directement en prenant en photo le code barre d’un produit ou que Pinterest a ajouté une fonction d’achat sur ses photos.

De plus, des entreprises pourraient se mettre à ajouter une fonction de recherche visuelle, le site Wayfair en a introduit un en mai par exemple. Face à cette concurrence accrue ebay tient toujours le haut du pavé, l’entreprise a récemment présenté un magasin de meuble haut de gamme sur son site ebay Collective, il utilisait un moteur de recherche visuel.

Find IT et Image Search seront lancés cet automne, Image Search sera sur Android et iOS tandis que Find It ne le sera que sur Android.

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend