Certains d’entre vous n’en n’ont peut-être jamais entendu parler, mais SimilarWeb fait partie des acteurs de l’analytics sur lesquels il faut au moins se pencher par curiosité. La société qui propose différents outils d’analyse de données a été créée à Tel-Aviv en Israël qui fait parti des hubs de la technologie. Depuis, le siège a été déplacé à Londres, autre hub de la tech. Aujourd’hui SimilarWeb complète sa levée de fonds originelle de 66 millions de dollars avec un investissement supplémentaire de 47 millions. De quoi conduire rapidement le développement de l’outil sur le marché.

similarweb

Ce dernier est d’ailleurs un business très florissant. Si l’on se base sur les chiffres de Statista, le marché du Big Data serait estimé à 92 milliards de dollars d’ici 2026 tandis qu’aujourd’hui on l’estime à 27 milliards de dollars. Soit une hausse potentielle de 240% ! On comprend donc mieux cette volonté de se positionner rapidement sur le marché et concurrencer les autres acteurs (App Annie, Google Analytics…). De plus, en mai dernier, SimilarWeb a lancé SimilarTech, un outil qui parmet d’analyser les technologies en place sur un site internet : hébergeur, DMP, plugins, etc.

Dans la même catégorie

Lire l’article lié à SimilarWeb : Quelle part du trafic social media dans la presse ?

La force de SimilarWeb est d’offrir, en mode premium, un benchmark de son marché avec l’ensemble des concurrents et affinitaires en terme de trafic, de taux de rebond, de temps passé, d’applications mobile… Aujourd’hui la société se targue de travailler avec la moitié du classement établi par Forbes des 100 plus grandes sociétés telles que Microsoft, Samsung, Airbnb, Ebay et bien d’autres. Ce qui a l’avantage de rassurer les intéressés. Car le prix d’entrée de la version Pro (payante) reste assez élevé selon son utilisation (plusieurs milliers d’euros apparemment). Je suis curieux de voir les prochaines évolutions des concurrents comme Google.

Source : Venturebeat / Statista.