Feedly est de ces applications du quotidien qui nous vont déjà très bien comme ça. Interface claire, découverte optimisée, et configuration optimale. Le rituel de veille matinale, du midi, ou du soir repose sur l’application Feedly pour de très nombreux internautes. Afin de nous permettre de toujours mieux consommer du contenu et dans les meilleures conditions, l’agrégateur nous prépare de nouvelles fonctionnalités.

L’objectif de ces prochaines mises à jour est de nous permettre de toujours mieux réorganiser nos sources, de naviguer plus rapidement, mais aussi d’utiliser plus de data.

Feedly refonte

Aperçu général des prochaines fonctionnalités.

Filtrer les sources.

Dans une étude menée il y a quelques semaines, Feedly a remarqué qu’une grande partie des utilisateurs suivaient environ 75 sources réparties dans 10 feeds. À l’extrême, certains utilisateurs suivent plus de 20 000 sources répartis dans plus de 200 feeds. Une sacrée lecture qu’il faut organiser.

Ainsi, Feedly va créer une liste qui intègre toutes les sources de l’utilisateurs avec ses statistiques. Avec des paramètres de filtres, il sera possible d’identifier les sources mortes, inactives, ou au contraire très actives.

Feedly refonte

Les statistiques de lecture et des sources.

Les utilisateurs vont enfin pouvoir accéder à des statistiques sur Feedly. Elles vont concerner soit leurs données de lecture, soit celles concernant les sources qu’ils ont ajouté.

De cette manière, il sera possible de savoir à quelle fréquence une source diffuse du contenu, et combien l’utilisateur lit d’articles. On pourra alors retirer des éléments qui prennent trop de place comparés à ce qui est lu. Pratique !

Feedly refonte

Réorganisation rapide.

Parfois, on tente une organisation, mais on se rend vite compte qu’elle n’est pas optimale. À l’heure actuelle sur Feedly, repenser l’organisation de ses sources est un travail de titan, si vous en avez plusieurs centaines.

Avec sa nouvelle interface, Feedly va permettre de sélectionner plusieurs sources en même temps pour se désabonner, ou bien les ranger dans une autre catégories. Un petit service, pour une grande utilité.

Feedly refonte

Alors que Feedly nous a présenté son prochain design au début du mois de février, nous sommes toujours en attente de voir certaines de ces expériences arriver. En attendant, l’agrégateur star a lancé des tableaux de veille pour faciliter la curation de contenu au mois d’avril. Une fonctionnalité très utilisée par les utilisateurs business, mais qui a aussi une vraie utilité pour les utilisateurs isolés.

Source.