Apple a déposé un brevet pour appeler les secours avec l'empreinte digitale.
Technologie

Apple a déposé un brevet pour appeler les secours avec l’empreinte digitale.

Pour des raisons évidentes, appeler la police ou les secours est une opération simple. En France il suffit de taper le 15, le 18 ou le 112, des numéros simple à faire et à retenir pour que tout le monde même un enfant puisse le composer en cas d’urgence. Apple a décidé de simplifier le simplissime et a déposé un brevet pour pouvoir joindre les secours en utilisant seulement son empreinte digitale.

De prime abord cela semble être la meilleure fausse bonne idée que le géant à la pomme ait pu avoir, et si on se mettait à appeler les secours sans le faire exprès, on se retrouverait bien embarqué hein ?! Sauf que le brevet décrit un processus un peu plus complexe que ça. En effet, les utilisateurs de cette fonctionnalité seraient amenés à paramétrer différentes empreintes digitales, des schémas de déverrouillage ainsi qu’une force de pression pour activer l’appel aux secours. Cela pourrait donner le pouce pour déverrouiller le portable et l’annulaire pour appeler les autorités ou une combinaison pouce/index comme confirmation.

appel d'urgence Apple

La plupart des smartphones permettent de passer un appel d’urgence à partir de l’écran verrouillé dans le cas où l’on devrait utiliser le téléphone de quelqu’un qui est inconscient ou autre.

Comme beaucoup de fonctionnalités de l’iPhone qui demeurent inconnues, si le projet voit le jour il va falloir faire de la pédagogie dessus et familiariser les gens à celle-ci.

Et vous que pensez-vous de ce projet ?

Source.

Send this to a friend