Pour sa nouvelle campagne d’abonnement pour la saison 2017/2018 à venir, l’Olympique Lyonnais a “recruté” un chatbot pour promouvoir ses nouvelles offres d’abonnements.

En effet, le club présidé par le twittos frénétique Jean-Michel Aulas va mettre en avant ses nouvelles offres d’abonnements par l’intermédiaire d’un agent conversationnel autrement dit, un chatbot.

Actif depuis le 13 juillet le chatbot vous posera une multitude de question afin de vous proposer la formule d’abonnement vous correspondant le mieux. Au total, 5 questions seront posées à l’internaute pour le guider jusqu’à une réponse ‘personnalisée’ : “es-tu un homme ou une femme ?” “lequel de ces héros fait partie de ton enfance ?” “comment se passent tes samedis soirs ?” “quel nom est floqué sur ton maillot ?” et enfin “choisis l’image qui te correspond le plus ?”

En fonction des réponses il propose des formules d’abonnements adaptées à la personnalité décrite, “formule prestige” “family” “like” “women only” ou bien “basique” sont les abonnements proposés.

“Nous avons décidé de lancer notre chatbot pour proposer un service toujours plus personnalisé et adapté à nos fans” explique Florian Chapelier, Digital Marketing Manager de l’Olympique Lyonnais.

Cinq questions, illustrées par des photos de banques d’images, on aurait pu s’attendre à mieux de la part de l’OL qui n’est plus sans le sous grâce à son grand stade. À voir si le robot évolue pour devenir un véritable allier du supporter.

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