Ces repas étaient déjà annoncés lors de la présentation d’Amazon Go en décembre. Vous pensiez vraiment la firme de e-commerce avait racheté Whole Foods pour sucrer les fraises ?

Josh Chadd de son nom, a raconté son expérience à GeekWire. Il a commandé un pack pour faire un steak au poivre, outre son choix il y avait plusieurs autres propositions sur le site du géant du commerce en ligne, parmi celle-ci, des tacos al pastor, des tortillas garnies de dés d’ananas et de viande de porc marinée.

amazon meal kits

Pour l’instant limité, le service a débuté vers la fin du mois de juin, et propose 17 menus différents qui varient entre 14.99 et 18.99 $.
Il serait logique de proposer le service aux clients d’AmazonFresh en premier et avec le service drive mis en place il y a peu de temps cette solution de repas en kit représente une véritable opportunité. En effet, il combine deux volontés qui, il n’y a pas si longtemps, semblaient opposées. À savoir manger des produits frais, mais avec une contrainte de temps due à nos vies mouvementées.

Pour cela il faudra d’abord être patient et attendre un maillage d’AmazonFresh pouvant répondre à l’offre. Mais avec le rachat de Whole Foods l’approvisionnement en produit frais ne semble plus être un problème, idem pour le maillage… étant donné la forte présence physique du distributeur alimentaire.

Quant à nous, français, nous pourrons commencer à nous émouvoir de temps de changement dans le « bien-manger pour tous » quand les soldats de Jeff Bezos courtiseront La Vie Claire ou BioCoop.