Amazon testerait actuellement son “Amazon Meal Kits” pour un client qui se trouve à Seattle et qui a déjà passé commande. Ces repas étaient déjà annoncés lors de la présentation d’Amazon Go en décembre. Vous pensiez vraiment la firme de e-commerce avait racheté Whole Foods pour sucrer les fraises ?

Josh Chadd de son nom, a raconté son expérience à GeekWire. Il a commandé un pack pour faire un steak au poivre, outre son choix il y avait plusieurs autres propositions sur le site du géant du commerce en ligne, parmi celle-ci, des tacos al pastor, des tortillas garnies de dés d’ananas et de viande de porc marinée.

amazon meal kits

Pour l’instant limité, le service a débuté vers la fin du mois de juin, et propose 17 menus différents qui varient entre 14.99 et 18.99 $.
Il serait logique de proposer le service aux client d’AmazonFresh en premier et avec le service drive mis en place il y a peu de temps cette solution de repas en kit représente une véritable opportunité. En effet, il combine deux volontés qui, il n’y a pas si longtemps, semblaient opposées. À savoir manger des produits frais, mais avec une contrainte de temps due à nos vies mouvementées.

Pour cela il faudra d’abord être patient et attendre un maillage d’AmazonFresh pouvant répondre à l’offre. Mais avec le rachat de Whole Foods l’approvisionnement en produit frais ne semble plus être un problème, idem pour le maillage … étant donné la forte présence physique du distributeur alimentaire.

Quant à nous, français, nous pourrons commencer à nous émouvoir de temps de changement dans le “bien-manger pour tous” quand les soldats de Jeff Bezos courtiseront La Vie Claire ou BioCoop.