Afin d’offrir plus de souplesse à ses utilisateurs dans l’exploitation de leurs moyens de paiement, Samsung Electronics annonce la mise en place d’un partenariat avec PayPal pour Samsung Pay.

De cette manière, les aficionados du Samsung Pay pourront utiliser leur compte PayPal pour régler leurs achats directement sur une application, sur un site internet, mais aussi en point de vente. Cette nouvelle option est d’ores et déjà accessible aux utilisateurs basés aux États-Unis, et devrait se déployer sur d’autres marchés dans les semaines qui viennent.

« Chez Samsung nous sommes fiers de notre modèle ouvert de partenariat, qui nous aide à pousser les meilleures expériences à nos clients. Nous sommes très heureux de nous associer à PayPal, l’une des plus grandes plateformes de paiement du monde, afin d’offrir une expérience de paiement mobile plus riche. Ce partenariat apportera aux clients une expérience plus simple, plus sécurisée, et disponible presque partout, » a déclaré Injong Rhee, CTO et responsable de la R&D de la section Mobile Communications Business de Samsung Electronics.

Le coréen annonce aussi que les personnes utilisant PayPal dans Samsung Pay pourront continuer de bénéficier des avantages fidélités proposés. Reste à savoir si de l’autre côté les assurances et sécurités proposées par PayPal seront maintenues.

À savoir aussi que grâce à ce partenariat, les commerçants utilisant la solution Braintree de PayPal pourront accepter les paiements en Samsung Pay.

Cette annonce vient compléter la nouvelle intégration de PayPal pour les comptes Apple qui peuvent l’utiliser sur l’App Store, Apple Music, iTunes, ou encore iBooks.

Source.