Lancement de Google Hire, une plateforme de recrutement synchronisée à G Suite.

0

Le géant du search a définitivement plus d’un tour dans son sac. Au mois de mai la firme de Mountain View lançait une plateforme de recherche d’emploi : Google Jobs. Voilà maintenant qu’elle lance une plateforme de recrutement liée à G Suite : Google Hire.

La demande d’un côté. L’offre de l’autre. On n’oublie pas d’où on vient chez Alphabet. Grâce à une synchronisation avec G Suite, Google Hire permet aux ressources humaines de gérer simplement le processus de recrutement du début à la fin. Un coup sur Gmail, un coup sur Calendar, un autre dans Google Drive pour gérer les CV et lettres de motivations … Le géant ajoute un service de plus à plus de 3 millions d’entreprises utilisant ses applications.

Google Hire

Pour l’instant, l’accès à Google Hire n’est accessible qu’aux entreprises de moins de 1000 employés et basées aux États-Unis. Ces dernières devront aussi s’acquitter de frais supplémentaires à leur abonnement G Suite.

Avec Google Jobs qui aspire les offres publiées sur LinkedIn, Monster, WayUp, ou encore Facebook, le géant se construit un empire du recrutement, en seulement quelques semaines.

Affaire à suivre. Et de près.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend