Microsoft sort enfin une application LinkedIn sur Windows 10
Réseaux Sociaux

Microsoft sort enfin une application LinkedIn sur Windows 10

Depuis l’acquisition finale de LinkedIn par Microsoft en décembre dernier, il n’y avait eu aucune information ou même fuite quant à son intégration dans les services et outils de la firme de Redmond. Enfin jusqu’à hier, puisque une information a été relayée par les blogs officiels de Linkedin et Windows. Oui, cela concerne bien le système d’exploitation de la société…

Les utilisateurs PC sous Windows 10, qui est la dernière version, pourront télécharger l’application LinkedIn sur le Windows Store. C’est l’équivalent de l’App Store sur MacOS permettant de retrouver certaine application pour Macbook et iMac sous Apple. Cette intégration sous Windows 10 rendra LinkedIn quasiment natif pour ses utilisateurs puisque le réseau social professionnel s’intègrera au sein de l’UX : barre d’outils, bouton Windows et centre de notifications. Vous serez alors tenu au courant en direct lorsqu’il se passera quelque chose vous concernant. On imagine cela très pratique pour les cabinets et services internes RH.

LinkedIn application Windows 10

L’application LinkedIn sous Windows est potentiellement disponible pour 22 langues dont le français ou le sera d’ici la fin du mois de juillet de cette année et est bien sûr gratuite.

Si cette annonce n’est pas une révolution pour LinkedIn ni pour ses membres, c’est peut-être une première intégration du réseau social dans les outils Windows. On peut imaginer à terme des liens entre la suite Office 365, Outlook, Skype ou encore la régie publicitaire Bing. Mais on va peut-être trop loin…

Source.

Send this to a friend