Créativité Science

Dans La Peau De Thomas Pesquet : une expérience en réalité virtuelle.

Cocorico ! La société française de production La Vingt-Cinquième Heure va proposer la première expérience de réalité virtuelle au monde réalisée à partir d’images tournées dans l’espace.

En effet, de retour sur Terre depuis le 2 juin dernier après une mission de six mois sur l’ISS (Station Spatiale Internationale), Thomas Pesquet est devenu le plus jeune astronaute à partir dans l’espace. Vous n’avez pas pu échapper aux photos en haute définition de notre planète prises par lui et les membres de son équipe. Mais pas seulement, ils ont ramené avec eux des photos et vidéo en 360°. Des clichés qui permettront aujourd’hui de proposer une expérience de réalité virtuelle immersive intitulée Dans la peau de Thomas Pesquet.

La public sera invité à enfiler une combinaison spatiale et découvrira la Planète Bleue vue de l’ISS ! Ce film permettra de vivre les entraînements intenses des astronautes comme la centrifugeuse ou la piscine de la NASA, mais surtout de visiter l’ISS. Il sera même possible de faire l’expérience d’une sortie extravéhiculaire dans le vide intersidéral.

À cette expérience s’ajoutera une ensemble d’œuvres regroupées sous le nom de 16 levers de soleil, en référence au fait que de la station les astronautes peuvent assister à 16 levers de soleil par jour. Il y aura un film pour planétarium, un documentaire pour écran géant et un long métrage pour le cinéma.

Ce projet de visite spatiale a lancé sa campagne de financement participatif le 29 mai sur KissKissBank et vous pouvez encore y participer .

Send this to a friend